L’entreprise française Arquus lance le modèle Scarabée : BLINDÉ, LÉGER ET HIGH-TECH

Vous n’avez probablement jamais entendu parler d’Arquus Defense. C’est normal. Derrière ce nom à consonance mythologique, se cache un petit constructeur spécialisé dans la conception de véhicules militaires, appartenant au groupe suédois Volvo.

La marque vient de dévoiler son dernier rejeton, qui répond au nom de Scarabée. Celui-ci se présente sous la forme d’un tout-terrain blindé, qui peut embarquer quatre passagers. Il se distingue des engins concurrents en de nombreux points, à commencer par sa motorisation hybride, une première dans ce segment de niche ! Le groupe motopropulseur consiste en un V6 diesel de 300 ch, couplé à un bloc électrique de 100 ch. La puissance cumulée de 400 ch permet au Scarabée de pointer jusqu’à 130 km/h ! Notez que le moteur électrique lui permet d’évoluer dans un silence de cathédrale sur quelques kilomètres. Pratique pour des missions de reconnaissance effectuées en toute discrétion !

Autre atout, et non des moindres : la présence de quatre roues motrices, qui sont aussi directrices. Un système de contrôle électronique permet de faire tourner les roues arrière jusqu’à ce qu’elles se retrouvent en parallèle des roues avant. Le véhicule peut donc se déplacer de côté et opérer un demi-tour quasiment instantanément ! Enfin, le Scarabée a également droit à une hauteur de caisse ajustable ainsi qu’à des barres antiroulis détachables.

Au contraire de certains concurrents, comme le Rezvani Tank, qui peut être acquis par monsieur et madame Tout-le-Monde, le Scarabée, lui, ne sera proposé qu’aux forces militaires !